Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie civile a été célébrée le lundi 12 mai 2025 à 15h30
Crématorium du Père-Lachaise
71 Rue des Rondeaux - 75020 Paris
L'inhumation de l'urne a eu lieu le vendredi 16 mai 2025 à 14h00
Cimetière de Charenton Le Pont Ancien
94220 Charenton-Le-Pont
C'est avec une vive émotion que j'apprends ton décès, Thierry. J'ai eu plaisir à te côtoyer au sein du Codir de l'UAN où ta rigueur, ta droiture, ta finesse d'analyse, ta connaissance et ton humour ont nourri nos réflexions. Je retiendrai de toi cette touche colorée que tu aimais tant cultiver avec dérision et qui venait à merveille compléter l'homme de conviction que tu étais. Repose en paix.
Mes sincères condoléances à ta famille et tes proches.
Je voudrais témoigner de ma profonde affliction à l'annonce du décès de Thierry, mon collègue depuis plus de 25 ans,. Nous avons partagé tant de chose professionnellement et aussi personnellement. Son intégrité et son humanité ainsi que sa solidarité et son amitié me manqueront. Mes sincères condoléances à ses proches. Adieu l'ami Thierry.
Toutes nos condoléances à la famille de Thierry et à François.
Nous gardons le souvenir d'un homme cultivé, plein d'humour, gastronome et généreux. Nous lui devons entre autres la redécouverte de la vallée de la Seine et du Saint-Honoré. Il restera dans notre vie.
Je souhaite saluer en Thierry un homme attaché à la droiture et au travail bien fait, avec lequel j'ai eu plaisir à travailler et à échanger, un homme discret mais toujours sincère, un homme au caractère entier mais constructif.
Paix à ton âme, Thierry.
J' adresse mes très sincères condoléances à ta famille et tes proches.
Avec mon affectueux soutien à François et à vos familles
Je viens d’apprendre avec effroi la disparition de Thierry qui nous prive aujourd’hui d’une personne d’une rare sincérité
J’ai eu la chance de côtoyer professionnellement Thierry pendant de nombreuses années où nous avons partagé de la solidarité de la complicité et de l’humour
Je me souviendrai de cet homme de culture discret au caractère affirmé
Repose en paix mon ami
Nos plus sincères condoléances à la famille de Thierry qui en pensée et par le cœur faisait partie de la team Fondation de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Toutes nos pensées les plus affectueuses et notre courage à François.
Anne-Sophie Coppin et toute l’équipe de la Fondation Paris 1 Panthéon-Sorbonne
Une étoile s éteint, une lumière éternelle.
Je n ai plus de larmes pour pleurer ta disparition.
Tu étais un homme en or, si bienveillant, respectueux, discret et empreint de gentillesse.
Tu nous as quitté comme une vague, emporté par le destin lors de ton voyage en ITALIE. Repose en paix. Cher ange.
Je me souviens encore de ma première fois à Paris, c était chez toi et François, vous m aviez accueillie comme une princesse avec tant de chaleur et de générosité. Je n oublierai jamais ce moment si magique pour moi et pour mon fils, Tiziano. Nous étions descendus pour les obsèques de Johnny, et aujourd'hui c est à toi que je rends hommage. Je pourrai te chanter : " Que je t aime" car c est ainsi que je me souviens de toi, avec amour et tendresse.
Je garderai dans mon cœur, et dans mes pensées, nos dernières retrouvailles à Lyon, à manger une raclette comme des cochons et ri aux blagues de Denid Aubree.
Ces moments de partage et de joie resterons gravé en nous.
Comme dit Helen Keller : ce que nous avons une fois apprécié, nous le perdons jamais. Tout ce que nous avons profondément devient une partie de nous.
Jimmy, Denis, Tiziano se joignent à moi pour vous présenter nos sincères condoléances. Pensées à ses fils, à Lukas, à Nathalie et à toi cher François.
Que la force vous accompagne dans cette épreuve.
Carole.
Bonjour,
Je tiens à t’adresser mes sincères condoléances à ses fils, sa soeur, son petit-fils, son compagnon et tous ses amis.
Bien que la vie ait fait que nous nous soyions peu croisés au fil des années — Thierry étant entre la génération de mon père et la mienne —, j’en garde le souvenir d’un homme profondément gentil, chaleureux et d’une grande culture.
Sa curiosité du monde et la douceur de ses échanges laissaient une impression durable, même au cours de brefs moments partagés.
Sa disparition soudaine, en pleine vitalité et alors qu’il voyageait, rend cette nouvelle d’autant plus bouleversante.
Même si nos rencontres étaient rares, j’avais beaucoup d’estime pour lui. Chaque échange, aussi bref fût-il, était pour moi un moment précieux, agréable.
Je n’ose imaginer le choc d’une telle perte. Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Toutes mes pensées vous accompagnent.
Sonia Tourniol née Aubrée
Je pense à vous , François, et à Thierry que vous aimiez. Je vous embrasse. Pascale